07 février 2008

Attendre les oiseaux


Un étang d'eau noire
où danse des tiges chevelues
- attendre les oiseaux

J'étais à Chandler en Gaspésie et je visitais une réserve d'oiseaux très bien aménagée. C'était en mai, la journée était fraiche mais belle. Les oiseaux sont venus, plus que je ne me l'imaginais. Un castor aussi s'est approché à la nage du pont sur lequel j'étais postée avec mes jumelles et mon carnet de croquis. Malgré ma veste en néoprène, j'ai eut froid. Le vent s'est levé et je suis rentrée vers midi complètement gelée. Je suis entré dans un magasin m'acheter un chandail pour l'ajouter à mes pelures d'oignons.
J'attends encore les oiseaux. Il me faudra être encore plus patiente que ce jour là car la saison n'est pas la bonne. Mais je sais qu'ils reviendront. Pas nécessairement les mêmes mais il y en aura de très beaux et des amusants aussié avec des comportements rigolos. Comme celui qui marche la tête en bas sur les troncs d'arbres.

Aucun commentaire: