28 février 2008

Mandhala indigo


Souvent le printemps
se présente comme l'automne
sur ciel indigo

L'indigo est une couleur vénérée par les japonais. Elle représente la création de l'homme qui atteint le divin. Elle est la spiritualité faite art. Je porte souvent pour bricoler une vielle veste inusable en coton très épais. Elle vient de chine et elle a cette coupe style femme enceinte que j'ai pu porter de mon adolescence jusqu'à aujourd'hui. Elle est indigo bien sur et je ne vois aucune tache disgracieuse nulle part pour justifier sa mutation en linge pour guenille. Je l'ai porté la semaine dernière pour imprimer avec de l'encre à linogravure. J'ai aussi une vieille salopette Hosh Kosh qui elle, est toute tachée de peinture mais que je garde pour ces occasions.
Le ciel est plus que bleu aujourd'hui et le soleil a tenté de me crever les yeux. Je les ai fermés en souriant et en m'abandonnant à ses caresses, le visage seulement car il fait -15C et c'est encore l'hiver. Le ski sera formidable en fin de semaine si je réussis à y aller. Il y a la Nuit Blanche de Montréal et j'adore y participer.

Aucun commentaire: