26 juin 2008

Dessiner des magnolias


Pas très ressemblant
me dit le propriétaire
-Ha! va chez le diable

Je profite souvent de mon heure de dîner pour dessiner les fleurs des jardins environnants mon lieu de travail. Principalement occupé par des italiens le cartier est très fleuri. Comme je profitais des dernières heures des magnolias pour les dessiner en gros plans avec mon fameux pinceau plume à l'encre de chine, voilà que le propriétaire arrive et me voyant dessiner ses fleurs me glisse ce commentaire pas très obligeant. En réalité j'ai répondu: ''Je ne vous l'offrirai donc pas''. Ce qui a eut l'air de moins l'amuser. Le sens de l'humour est quelque chose d'étrange et ce qui semble faire rire les uns ne marchent pas toujours pour les autres. Il fut un temps ou lorsque l'on me disait un truc du genre sur mon dessin j'en avait pour quelques jours en m'en remettre. Maintenant j'ai acquis suffisamment de confiance en moi pour savoir que ce dessin est exactement ce que je voulais réaliser et non une photo, ou copie conforme de l'objet. Ce n'est surement pas à cette personne que je vendrai ce dessin. D'ailleurs j'en vend très peu. C'est la raison pour laquelle je les exposes dans ce blog, pour leurs faire prendre l'air, les sortir de mes cahiers de croquis. Ça me fait plaisir de vous les montrer, j'espère que vous avez du plaisir à les voirs.

4 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Oui, c'est toujours un grand plaisir de voir tes dessins et de te lire!

linerouge a dit...

Merci mon amie rousse.
Tu es ma meilleure

Line

PP a dit...

Bonjour Line,

Tu as bien raison de ne pas t'occuper des commentaires des gens sur ton travail.

Pour moi, à partir du moment où mes pièces sont exposées, elles ne m'appartiennent plus. Les gens voient ce qu'ils veulent, d'après ce qu'ils sont, je ne suis plus beaucoup concerné, encore moins par ceux qui ne sont pas très sensibles à l'art.

Tiens, un commentaire qui date d'une semaine, lors des portes ouvertes :" ...avec des mauvaises lunettes, quand il pleut, c'est ce qu'on voit !"

Bises

Pierre

linerouge a dit...

Merci Pierre pour ton commentaire.
Les mots entendus dans les galeries d'art sont comme des mots d'enfants, ils sont souvent le fruit d'un manque de connaissance et de compréhension.

Line