03 juin 2008

Frédéric


Jardin Botanique
avec un jeune frédéric
j'avais rendez-vous

Je craque, je m'ennuyais trop. J'ai la piqure de l'écriture.
Tant pis si je fais des fautes. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est en écrivant que je deviendrais moins mauvaise.
Mon lilas a enfin fleuri. Il a perdu son tronc principal mais le second fleuri de deux belles grappes blanches et odorantes. Cette saison des lilas s'achève à Montréal. Le temps frais qui règne depuis deux semaines l'a prolongé et j'en ai profité. Au plus fort des lilas j'ai bien failli souffrir d'hyperventilation quand je rentrais chez moi en vélo. Sur la rue Casgrain il y a deux lilas roses magnifiques qui veulent se donner l'accolade. Ils y arriveront dans quelques années. Le temps passe différemment pour les arbres et les fleurs.

Aucun commentaire: