06 novembre 2008

Recherchée

Acheté au printemps
un grand chapeau de cow-boy
porté à l'automne
C'est un grand chapeau de cuir fait à la main par le beau-père du gars qui me l'a si gentiment vendu dans une cabane à sucre au printemps dernier. Le cuir est huilé et résistant à la pluie et comme il a un bon cordon je peux le porter même s'il y a du vent. J'ai fait ce dessin il y a quelque temps, toujours pour le club déjà cité. Je me trouve jolie avec une moustache, je crois que je vais me la laisser pousser, je vais faire des économie sur le rasage. Le temps doux que nous avons sur le Québec en ce moment me fait sortir mes chapeaux de printemps. J'ai rangé mon vélo avant la première neige et je le regrette un peu. D'un autre côté, la marche me fait le plus grand bien et je peux ainsi porter autre chose que mon casque de vélo. Aujourd'hui je portais une casquette de velours bleu nuit. Je l'aime beaucoup car c'est ma fille qui me l'a donné. C'est amusant de voir comment les gens nous percoivent différemment lorsque l'on porte un chapeau. Je peux vous affirmer d'expérience que les gens me parlent spontannément davantage, ne serait-ce que pour me dire que j'ai un beau chapeau. Quand j'ai rencontré mon chum Stéfan, je portais un chapeau de cow-boy en paille, c'était au Divan Orange et les Roturiers jouaient accoustique ce soir-là. J'étais bien contente qu'il m'aborde et que nous discutions un peu, ses yeux verts et sa voix calme m'ont conquises dès les premiers instants. J'en suis encore baba.

Aucun commentaire: