24 juin 2009

Mon parc Jarry



















La surface du lac
est agitée par le vent
et un jeune garçon

Heureusement qu'il reste des petits lacs ici et là en ville. Je suis chanceuse d'habiter tout près du Parc Jarry, j'y vais souvent, des fois juste pour une heure, de patin, de baignade, de dessin ou de pique nique. Je peux y passer la journée aussi, les arbres sont gigantesques et l'espace autour du lac est aménagé de façon à pouvoir y trouver du soleil ou de l'ombre, des bancs ou du gazon, c'est selon ce que l'on cherche, on le trouve autour du lac. L'ancien kiosque à musique sert de base pour l'internet sans fil. Les tennis sont fabuleux. Le coin des touts petits vient d'être réaménagé et je les envie d'avoir encore 4 ans. J'étais dimanche dernier devant ce lac avec mon pinceau chinois et ma boîte d'aquarelle et j'observais les enfants de toutes les couleurs qui s'en approchaient. Ils avaient tous du respect, un seul garçon était plus hardi et sautait de roche en roche en disant dans sa langue inconnue pour moi: Regarde papa! C'est aussi lui qui a lancé des cailloux plats dans le lac, effrayant du coup les canards et les goélands. J'y étais aussi hier soir pour la veille de la St-Jean. Je voulais entendre Thomas Jensen et j'y ai rencontré des amis d'amis. J'ai dansé sous le ciel noir, sans étoile de la ville trop éclairée. Mais j'ai vue plusieurs volées d'oiseux au coucher du soleil que semblaient paniqués par le bruits que faisaient les musiciens. Plus tard j'ai suivi des yeux le vol en zig zag d'une petite chauve-souris qui avait l'air de ne pas s'en faire de voir son parc envahi à une heure si tardive. Après le spectacle je suis rentrée seule. J'ai passé une bonne soirée bien que mon chum ait annulé notre rendez-vous. Son groupe de musique se réunissait. J'ai la faculté de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Les plans que l'on fait ne fonctionnent pas souvent mais je ne vais pas m'enpêcher d'en faire et d'en faire encore. Ceux qui fonctionnent sont alors de vrais joies et se répercutent sur les jours qui suivent, voir les mois, les années. Tu te souviens de la fois- Combien de fois avons-nous entendus cela. Les fêtes réussies, les pique niques ou il a fait beau, les show ou on était au bon endroit, tout cela c'est plus que des bons souvenirs, c'est du stock engrangé pour les plus mauvais jours. Heureusement j'ai une bonne mémoire affective et j'en profite. Puis les vacances approchent et j'ai fait des plans pour Tadoussac. Je vous rapporterais surement un bon moment.
Veille de la St-Jean
une chauve-souris violette
vole et vole le show

Aucun commentaire: