09 novembre 2009

Amitié


Garder un bébé
profiter de son sommeil
pour le dessiner
J'écoute sa respiration
comme j'écoute parfois le vent
Je vous présente Élie Jade, c'est la fille d'une amie qui doit sortir de l'hopital aujourd'hui. Cet enfant est adorable, elle rit tout le temps. Sa maman souffre car on lui a enlevé des côtes et une masse cancéreuse grosse comme un pamplemousse. Élie Jade sourit à tous et elle m'a bien fait rire en imitant ma toux sèche. C'est un petit perroquet qui bouge et gazouille comme un petit oiseau. La vonvalescence de sa mère sera surement accélérée par la joie qu'apporte cette petite. J'ai passé ma journée de dimanche au Jardin Botanique avec elle et nous avons ramassé une centaine de feuille au moins. Enfin, quand je dis ramassé, je veux dire déplacé une à une. Cette magnifique journée d'automne je l'ai partagée avec Élie Jade et sa joie de vivre. Elle s'est endormie dans sa poussette et j'en ai profité pour faire un petit dessin. J'ai bien tenté de la photographier, mais elle bouge tellement que je n'ai que la photo ou elle dort qui n'est pas floue. J'ai eut ma dose d'amour et d'amitié cette semaine avec tous vos voeux de bonne fête pour mes 50 ans. J'avais besoin d'en transvider un peu. J'ai eut la surprise de voir tout mes amis au Bain Mathieu vendredi soir. Nous avons dansé et mon chum a chanté avec sa guitare et Randy a joué de l'accordéon. C'est exactement ce que je voulais, danser avec tous mes amis. Bien sur il en manquait, certains sont malades, l'une d'entre elle aurait la H1N1. Revoir des amis qu'on a pas vue depuis longtemps dans une ambiance de fête c'est ce qui me réchauffe le plus avant l'hiver et c'est bien le seul moment ou je suis contente d'être née en novembre. J'ai une fête personnel à partager avant la neige et le froid. Mes soeurs sont nées en novembre également et enfant nous avions une seule fête pour les trois mais toujours trois gâteaux. Cette année j'ai eut la joie de voir mes dessins et haïkus sur des gâteaux au chocolats. Merci Margaret pour cette pensée et pour ton doigté. Une jongleuse de feu est venue nous faire faire des Ho! et des Ha! surtout lorsqu'elle a sortie son hoola hoop de feu... C'était magnifique. Mon chum est adorable d'avoir organiser tout ça avec ma fille. Ce sont des amours. Je vous souhaite d'avoir des gens comme eux autour de vous, et aussi une petite fille comme Élie Jade...
Découverte du jour
des carottes ont pris racines
au fond du frigo
C'est ce qui arrive quand on fait la fête.

Aucun commentaire: