05 février 2010

Devenir Bouddha


Au solstice d'hiver
reprendre la méditation
assis en lotus
Chaque saison à sa difficulté, l'été pour moi c'est devenue impossible de méditer. Il y a trop de chose à faire, trop de musique à écouter, trop de gens à rencontrer. L'été c'est le temps de bouger, de voir, de sentir, d'aimer. L'hiver est parfait pour s'arrêter, faire du yoga, du taï chi, de la méditation. J'ai pratiqué le zen durant dix ans de ma vie, alors chaque fois que je termine ma routine de yoga je m'assois automatiquement en zazen et je médite un peu. Cela ne dure pas des heures comme autrefois mais cela m'apporte le supplément de paix dont j'ai besoin parfois. En ce moment je vie une remise en question solide sur ce que j'ai vraiment envie de vivre. Mon travail doit changer, je m'y ennui et mes collègues y sont pour beaucoup dans la création de cet ambiance soporifique. Avant que l'été n'arrive je vais devoir bouger et trouver un nouvel emploi. Je suis sortie avec des amis qui ont beaucoup voyager et qui viennent de s'acheter une maison au Québec et en discutant avec eux j'ai réalisé que j'avais vraiment besoin de changer d'air. Je rêve de m'embarquer sur un bateau, serveuse ou matelot, peu m'importe, une petite cabine où je poserais ma valise, ma boîte d'aquarelle et un portable pour continuer d'écrire me suffirait amplement. Je pourrais même commencer un nouveau blog spécial maritime. J'ai peu de temps devant moi pour réaliser mes rêves et je n'ai jamais rêvé de vivre en ville, ni de travailler devant un écran d'ordinateur quarante heures par semaine. Je viens donc d'envoyer mon c.v. aux Croisière AML en leur proposant mes services et en leur suggérant de me laisser donner des cours de dessin et d'aquarelle durant les croisières. Je suis certaine que cela plairait à une nouvelle clientèle qui serait alors plus intéressé à monter à bord. J'espère que cette idée portera fruit, je vais continuer de chercher et si vous avez des idées n'hésitez pas à me les communiquer.

8 commentaires:

Lung Ta Zen a dit...

bonne "chance" pour ce projet
j'aime bien ces aquarelles !
super

chaleureusement

∞ frédéric ∞

-----------------------------------------
Le tome 2 de la BD de Zem est sorti !
http://tiny.cc/ZEM2
-----------------------------------------

linerouge a dit...

Merci Fréderic
je suis allé voir le livre bd de Zem, je vais tenter de me le procurer. Tu dois connaître Guy Delisle et ses Chroniques Birmanes où il parle de sa première expérience de méditation bouddhique. Toujours heureuse de connaître de nouveau lecteur.

Anonyme a dit...

Moi j'irais bien en croisière agrémentée de cours d'aquarelle. Aquarelle sur mer, très poétique. Bonne Chance!

linerouge a dit...

C'est gentil de m'encourager anonyme. Ce serait encore plus sympatique de me laisser votre nom, même un pseudo.

Lung Ta Zen a dit...

eh bien en fait chère LineRouge je ne connais que peu Guy Delisle, pour avoir vu de ses albums en librairie, mais j'ai été voir son travail : superbe !
MERCI à toi

pour se procurer les album de ZEM, pour l'instant ce n'est possible que sur le site de TBE :
http://tiny.cc/ZEM1
http://tiny.cc/ZEM2

si pb, tiens moi au courant

chaleureusement

frédéric

martine a dit...

Désolée Linerouge pour cet anonymus. Moi c'est Martine et je trouve emballant les gens qui suivent leur inspiration. Re Bonne Chance!

Mudd alias Oza Meilleur a dit...

Ouf ouf ouf... on est dans le même bateau, façon de parler.

Moi aussi je sens que ça bouge en dedans et que cette énergie voudrait bien que je bouge en dehors. Quelle bonne idée tu as eue pour les cours d'aquarelle en croisière -- super!!! Je te souhaite de réaliser ce rêve... GO, Line, GO!

Paix, Amour & Pensées Positives
Mudd alias AbracadOza :-)
xoxo

linerouge a dit...

J'ai lue dans ton blog que tu voulais changer de maison, on devrais peut-être échanger nos appartements. Le miens est très jolie à une minute du métro Jarry. J'aurais besoin de voir le fleuve et tu habites tout près. J'ai déjà vécue dans une co-op, je connais les implications que cela exige. Mes proprios habitent en dessous et sont très gentils.