30 novembre 2007

La chicorée

Bordure d'autoroute
parsemée de regards bleus
chicorée sauvage.


Voici une autre encre aquarellée qui sera parmi celles exposées à l'AIIQ la semaine prochaine. J'ai fait ces aquarelles dans de petits carnets de croquis en me disant qu'un jour j'en ferais quelque chose. Je me suis décidée un jour à produire un objet pour les Distrobotos. Fabriquer de petits livres m'intéressait particulièrement. J'ai ressorti mes carnets et comme j'y ai trouvé beaucoup de fleurs, j'ai choisi les plus intéressantes. Puis, dans mes nombreux haïkus, j'ai choisiceux qui parlaient des fleurs et j'ai ensuite tenté des regroupements: une fleur-un haïku-un dessin. Comme dans mes cahiers de croquis je notais aussi le lieu où j'avais observé la fleur, j'ai décidé de faire un circuit dans Montréal. Certains reconnaîtront le nom de leur rue.

Aucun commentaire: