03 décembre 2007

L'églantier


Sur l'heure du dîner
manger près des églantiers
et des gros bourdons.

L'été je vais dîner avec mon lunch dans un parc près de Chabanel. Il y à de nombreux églantiers qui attirent beaucoup d'insectes. Les bancs trop près sont toujours libres. Je n'ai pas peur des guêpes, bourdons et abeilles mais heureusement qu'ils ne me piquent pas. La belle saison est déjà loin et le parc est sous deux pieds de neige.

Aujourd'hui j'ai mis 45 minutes à me rendre à pied à mon travail. Un trajet qui en prend habituellement 30, quand je ne m'arrête pas à chaque fleur, caillou, papier, hibou rencontrés. Au retour ce sera plus long car les enfants ayant congé d'école pour cause de neige abondante il y aura plein de bonhommes de neige partout. Ce qui m'a inspiré ce haïku en marchant:

Trois jours d'affilés
porter un habit de neige
tempête hivernale.


Aucun commentaire: