17 décembre 2007

Le chat est rentré


Lendemain de fête
la vaisselle est bien lavée
le chat est rentré.

Je vais surement donner un souper la veille du jour de l'an pour mes amis avant de partir défoncer l'année dans un bar. Après tout c'est le temps des fêtes. Quand il y a trop de monde dans la maison le chat s'enfuit et ne revient que lorsque la vaisselle est toute lavée, séchée et rangée dans les armoires. Mais cette année nous avons tellement de neige qu'il préfèrera sans doute rester caché sous un lit. Dimanche j'ai eu la surprise d'entendre le tonnerre dans la tempête de neige. Je travaillais sur la table de la cuisine sur une nouvelle aquarelle inspirée de mon voyage à Vancouver. Cette tempête nous a laisser plus de 30 cm de neige et c'est la deuxième cette saison. J'ai bien fait d'aller patiner samedi soir plutôt que dimanche. Les samedis de décembre à la patinoire du vieux port il y a des feux d'artifices à 20 heures. C'est gratuit et féérique, surtout sur la glace qui reflète les couleurs sous nos pieds. Il y a un concert dehors de musique trad et distribution de guimauve autour des feux de bois.

Aucun commentaire: