14 décembre 2007

Le jeune chat enfui


La pluie tombe drue
le jeune chat qui s'est enfui
est vite revenu.

Encore de la neige ce matin. Une belle neige de Noël qui tombe un peu nonchalamment. Le chat qui a maintenant cinq ans ne veux toujours pas sortir. J'ai mis mon long manteau noir et mon chapeau des grands jours. Ce soir après le travail c'est le party de bureau. J'ai apporté une robe de satin émeraude et des bas et souliers argent. J'ai une nouvelle coupe de cheveux, bref je me suis mise belle. Le brigadier scolaire que je salut tout les matins a pris la peine de me faire traverser avec un grand sourire pour la première fois. Même le chat avant de partir c'est installé sur mon banc pour me regarder en hochant la tête. Je devrais me mettre belle plus souvent.

2 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Mais tu es toujours belle, avec ou sans robe émeraude. (Mais j'aimerais bien voir de quoi tu as l'air à ton party de bureau...) Toutes tes images sont très jolies mais celle-ci est particulière, plus stylisée. On dirait presque une lettre de l'alphabet hébreu...

linerouge a dit...

Merci Madame Rousse.

Line