20 décembre 2007

Le chat ne veut pas dormir

Quatre heure du matin
le chat ne veut pas dormir
et bien moi non plus.

Quand le chat vient boire l'eau que je pose sur les radiateurs pour humidifier les chambres il me réveille à chaque fois. C'est toujours vers quatre heure du matin. Si je ne peux me rendormir j'allume ma lampe de chevet et fait des mots croisés jusqu'à ce que mes yeux se ferment tout seul. Si je ne suis pas seule dans mon lit, alors je n'ai qu'a me blottir tout contre lui et je m'endors en écoutant cette respiration calme, unique au sommeil profond. Adolescente j'avais un sommeil lourd et abondant, maintenant j'ai le sommeil léger et bref. J'entends tout les bruits de la maison, même celui du chat qui va manger à l'autre bout du corridor là où est la cuisine. Les charrues se font rares en ce moment alors j'ai bien dormi cette nuit, pas de concert de grattes et de camions.
La neige qui est tombée en abondance ces derniers temps assourdie tout les bruits et donne à la ville un calme inhabituel. J'adore la neige, pas seulement pour le plaisir des sports d'hiver mais aussi pour le coton que cela apporte à l'ambiance générale. J'aime la paix qu'apporte la neige abondante.

Près du lac la nuit
la forêt, la neige, le ciel
tout aspire au calme.

Aucun commentaire: