23 janvier 2008

La feuille détachée


La feuille détachée
fait la danse du papillon
l'été est fini

Il tombe une petite neige sur Montréal. Les gens semblent endormis. Ils marchent lentement, roulent lentement. Heureusement, car c'est glissant. Je porte des bottes chaudes et un foulard sur le nez. Le brigadier scolaire continu de me saluer. Il est la première personne qui me salut le matin. Ma fille se lève bien après moi. Je pars une demi-heure plus tôt le matin pour pouvoir écrire ce blog. Au bureau aussi c'est donc tranquille. Ma fenêtre s'est givrée lundi dernier quand il faisait si froid. C'est comme une forêt glacée qui s'est dessinée à ma gauche. C'est aussi une invitation à aller jouer dehors.

Devant moi un homme
marche avec deux sacs à dos
chameau à deux bosses

Aucun commentaire: