17 janvier 2008

Le grand héron bleu

Le grand héron bleu
posé juste à temps pour être
dans mon aquarelle

C'était le printemps dernier à New-Richmond en Gaspésie.
Il y a un jolie parc à l'embouchure de la Cascapédia et l'hôtel avait eut la gentillesse de me prêter un vélo de montagne. J'ai passé toute la journée au bord de cette rivière à observer les oiseaux et à dessiner ce petit coin de paradis. J'ai même laissé tomber le capuchon de mon pinceau chinois dans l'eau en travaillant sur un pont. Impossible de le reprendre. C'était d'autant plus frustrant que l'eau claire permettait de voir exactement où il était. Il y est peut-être encore. J'ai envelopper les poils du pinceau dans un bout de pellicule plastique pour pouvoir continuer de l'utiliser. C'était assez salissant mais efficace. Cette rivière est surement sous une bonne couche de neige et de glace aujourd'hui. Comme tout le Québec d'ailleurs.

Devant leur maison
deux lions de ciment surveillent
même sous la neige

Aucun commentaire: