29 janvier 2008

Les grands tilleuls


Au son des tam-tams
sous les grands tilleuls en fleurs
savourer l'été

Les tilleuls sont mes arbres préférés. Dans le parc que je longe tous les matins il y en a plusieurs. L'hiver nous révèle certains de leurs secrets. Par exemple il y en a un qui a deux têtes. Cela ne se voit pas l'été car il est couvert de feuilles, mais l'hiver on voit très bien qu'une grosse branche latérale remonte presque à la même hauteur que le sommet. En attendant de pouvoir sentir à nouveau leur parfum je me gâte en me payant des petits luxe au tilleul: un savon au lait de chèvre et au tilleul pris au marché Jean-Talon, une crème pour le corps au tilleul que j'ai reçu en cadeau et bien sur de la tisane de tilleul le soir après souper quand j'ai besoin de me détendre. Car c'est une des vertues du tilleul que de favoriser la détente. Je ne connais rien de plus relaxant que d'aller luncher à l'ombre d'un tilleul. Il m'est d'ailleurs souvent arriver de m'endormir et de me réveiller en sursaut en pensant que j'allais être en retard à mon travail.

Aucun commentaire: