28 janvier 2008

Les branches nues


Un soleil d'automne
insère ses rayons obliques
entre les branches nues

Les arbres sont encore nus, sauf les pommetiers de la rue Drolet qui sont encore plein de pommettes, à la grande joie des oiseaux. Aujourd'hui je vais poster les exemplaires du livre Le Bleu du Martin-pêcheur que j'ai reçus. C'est une maison d'éditions française, L'Iroli, et je crois que pour l'instant il ne sont pas facile à trouver.
Mon circuit de marche matinale était encombré de voiture ce matin. La rue St-Laurent était fermée juste au coin de Jarry par une grue qui s'installait pour de la construction. J'avais l'impression d'être au défilé du Carnaval. La fumée des voitures qui roulaient au pas rendait l'atmosphère surréelle. Certaine voiture avait leur musique au maximum et j'avais envie de taper dans mes mains. L'ambiance est toujours différente en ville. Chaque coin de rue est une surprise.

St-Laurent fermée
mon chemin habituel
envahi d'autos

Aucun commentaire: