11 janvier 2008

Les roses jaunes

Ceuillies au jardin
de notre cher Tonton Louis
ses roses préférées

Voici enfin du nouveau. Si j'ai la possibilité de vous offrir des haigas tous les jours c'est que j'ai déjà dans mon ordinateur tout un tas de dessin que j'ai préparé pour les mini livres que je fabrique pour les Distrobotos. Ce sont d'anciennes machine distributrices de cigarettes recyclées en distributrices d'art. Pour deux dollars vous choisissez entre des mini cd, mini livres, aimants de frigo, mini dvd, mini tableau etc...
Ce dessin, quoi qu'assez ancien, viens d'être scanné et baptisé de son haïku. C'est Tonton Louis qui va être content. Tonton vit en France et cultive un jardin rien que pour la beauté des fleurs qu'il offre aux femmes et pour pouvoir donner des fruits aux enfants. C'est un poète de jardin. Une source d'inspiration pour moi. Ces fleurs préférés sont les roses, je les aime aussi mais ce ne sont pas mes préférés à cause de leurs épines. Quand j'étais adolescente j'ai été une des Miss Printemps de mon école et j'avais choisi comme emblème la fragile et généreuse Capucine. Avec le recul je crois que j'avais bien choisi car c'est une fleur qui me ressemble beaucoup. J'ai déjà mis en ligne des capucines. Allez les voir de ma part pour leurs dire bonjour.
Demain j'irai acheter des fleurs chez ma gentille fleuriste du coin de la rue. Depuis que les décorations de Noël sont enlevées, l'appartement est mois gai.
Ce matin c'est le retour de la neige et j'adore l'hiver quand il neige. Tout est calme et les gens ralentissent ou restent chez-eux.

Trottoirs silencieux
en avançant dans la neige
ça fait juste frr, frr


Aucun commentaire: