11 janvier 2008

Les dahlias

Au coeur de l'été
des dahlias géants fleurissent
la maison des aînés

Comme j'ai été malade mercredi je double la dose aujourd'hui. Le rhume qui me prend la tête n'aura pas toute mon attention. Je vais profiter de la fin de semaine pour me reposer dans mes beaux bas de laine rouge.
Ma mère aussi faisait pousser des dahlias géant devant la maison. Ils étaient sa fierté. Je n'arrive à avoir que des géraniums dans mes boîtes à fleurs car se sont les seules plantes que les écureuils laissent en paix. Je les alterne avec des plants de citronnelle.
La boîte est sur le frigo en ce moment et les géraniums sont encore en fleur. Habituellement ils meurent avant la fin de l'hiver. J'en achète de nouveaux au printemps. Mon petit logement ne me permet aucun hivernage de plante. Je n'ai pas suffisamment d'espace de rangement. Alors on oublie les dahlias géants qui doivent être déterrés à l'automne et rangé au frais et à la pénombre jusqu'au printemps. J'ai fait une première démarche juste avant les fêtes de Noël pour avoir un espace dans un jardin communautaire. J'espère que j'aurai la chance de jardiner bientôt. En attendant de mettre mon jolie chapeau de paille de jardinage, je porte celui pour la pluie verglassante.

Grésil si ténu
que la friture ne s'entend
que sur mon chapeau

Aucun commentaire: