11 février 2008

Les oies


Relevant le nez
regarder passer les oies
en vol silencieux

J'ai souvent observer ce phénomène, des oies qui survolent Montréal en silence. Cela arrive lorsqu'elles sont trop bas. Si elles volent très haut elle se permettent des cris et elles me permettent également de les regarder passer. Sans leurs cris je dois m'en remettre au hasard pour les apercevoir. Quand je marche durant la saison de leur passage aller comme retour je relève le nez et j'ai souvent la chance de les voir. Je m'arrête alors de marcher pour les observer, je les encourage mentalement comme je le fais pour les coureur de marathon. J'ai la même admiration mais j'ai plus de joie au printemps car elles annoncent le retour du temps doux. Je les attends impatiemment avec cette nouvelle vague de froid un retour de torticolis.

Aucun commentaire: