13 mars 2008

Bateau junkies

Nous étions arrivées tard à Vancouver et notre auberge de jeunesse était située dans le centre-ville. Après un bref repas dans un petit resto mexicain nous sommes allés dormir. Enfin nous avons essayé. Le cartier était extrèmement bruyant. Des fêtards sortant des bars, des junkies qui se battaient dans la ruelle et pour finir les goéland qui sont arrivés au petit matin pour fouiller les poubelles. Bref, ma première impression n'était pas terrible. Notre première ballade nous a amener au coeur de Vancouver des affaires et moi qui aime les quais j'étais gâtée car il y en avait partout, au bout de chaque rue on voyait la mer. L'air était doux et le vent juste assez frais. Les autobus étaient équipés de support à vélos à l'avant. La ville était en construction partout. Je n'avais jamais vue autant de grues réunies. Les gens étaient courtois malgré notre mauvais anglais. Pour couronner la journée nous avons mangé d'énormes sushis en riant de nos gaucheries avec ou sans baguettes.

Après les junkies
qui nous empêchent de dormir
c'est un goéland



2 commentaires:

Crispi et Djo a dit...

Ça me fait penser à quelque chose de grave que j'ai déjà vécu.

xx

J.

linerouge a dit...

tu m'inquiètes!

Line