12 mars 2008

Hublot desert



Après le désert
survolé durant des heures
enfin les montagnes

Je vous propose pour les jours qui viennent une série de haigas que j'ai fait lors d'un voyage à Vancouver avec ma fille en 2006. Les originaux sont en couleurs mais le papier était de mauvaise qualité, il s'agissait d'un cahier de croquis, j'ai donc préféré vous offrir une version noir et blanc à l'encre de chine et recolorer par ordinateur. Ce premier dessin fut exécuté dans l'avion. Ma fille mitraillait le hublot depuis le début du voyage. Je ne m'intéressais qu'aux montagnes. Quand elles sont enfin apparues, il ne restait qu'une heure de vol sur six au total. J'avais hâte d'arriver, mon voisin de siège sentait le vomi et la sueur. Heureusement, il a dormi tout le long du voyage. Le service et la courtoisie des hôtesses laissaient également à désirer. Le retour fût plus agréable. Ces montagnes tant attendues se sont révélées à la hauteur. Elles sont belles et nombreuses. L'horizon en est tout chamboulé et mon coeur aussi.

Aucun commentaire: