17 mars 2008

Bateau taxi


Balade sur False Creek
en rapide bateau taxi
trop vite terminée

J'adore les bateaux. Mon père était marin. Il avait étudié à l'école de Marine Marchande de Rimouski. Il travaillait pour la Garde Côtière comme technicien en sondage. L'été il sondait le fleuve le long de la voie navigable et l'hiver il dessinait les cartes. Alors, dès que je le peux, je prends un traversier et à Vancouver j'ai été gâtée. La plus longue traversée fut entre le continent et l'ile de Vancouver. Nous étions attendus à Nanaimo par le frère d'un ami. Il nous a fait visiter sa petite ville et nous a amené à un vernissage dans la Galerie d'art où il travaillait.
Aujourd'hui c'est la St-Patrick et j'aime bien cette fête. Dimanche avec mon chum je suis allé voir la parade. J'ai appris la gigue irlandaise avec une amie il y a quelques années alors il faut bien aller pratiquer de temps en temps. J'ai donc giguer et gigoter sur le trottoir jusqu'à ce que j'ai trop froid. Nous sommes allés ensuite dans un bar où l'on sert de la Guinness, le Guer mad pour en déguster une. Finalement j'en ai bu deux et j'étais très joyeuse.

S'habiller de vert
et giguer sur le trottoir
Fête de St-Patrick

Aucun commentaire: