05 mars 2008

Mandhala éléphant


Journée difficile
un motton dans la gorge
avancer quand même

Ce mandhala a été créé juste après ma guérison. Il en est le symbole pour moi. Je ne savais pas que j'avais autant de force et de courage en moi. Je continue pourtant à me voir comme une personne faible car cette période de ma vie m'a affaiblie. Contrairement à ce que l'on dit, l'épreuve ne nous rend pas plus fort, elle nous fait prendre conscience de notre faiblesse, de notre vulnérabilité. Notre conscience devient plus grande mais pas plus forte, faut pas tout mélanger.
Ce matin est un jour difficile pour plusieurs car il neige abondamment et le vent est méchant. Il nous gifle à tour de bras le salaud et personne pour l'arrêter.

Le vent est si fort
que j'ai trouvé du grésil
partout dans mes poches

2 commentaires:

Denis Thibault a dit...

la maladie
ce qu'il en faut de courage pour continuer, se relever, reprendre espoir

bon courage

Anonyme a dit...

Je préfère être sans espoir, c'est plus difficile mais sans illusions. Être désespérée comme je le suis ne veut pas dire sans joie. Ma joie comme mon amour et ma paix sont sincères et facile à partager car il est facile de sonner ce que l'on sait éphémère. Du courage il m'en a fallut beaucoup et il m'en faut encore pour continuer. Je n'ai plus la force et la résistance d'avant. Merci de votre bon mot. Courage à vous aussi...

Line