04 mars 2008

Mandhala rouge


Le garçon là-bas
Celui avec la tuque rouge
-C'est lui! -Oui, c'est lui!

Je n'aime pas trop ce mandhala mais j'aime bien le haïku qui l'accompagne. Ce moment privilégié ou une copine annonce à l'autre qu'elle est en amour. C'est de l'amour que l'on partage.
Aujourd'hui je vous fais un aveu: aujourd'hui est un de mes mots préférés. J'ai mis du temps à en apprendre l'orthographe. Il vient de loin dans le temps, du moyen-âge. Il arrive avec des promesses. Il est capable de tout, du meilleur comme du pire mais même s'il a les mains vide je l'acceuil avec joie chaque matin. Qu'est-ce que je fais aujourd'hui? C'est la plus belle question quand on a le temps de se la poser. Aujourd'hui je travaille mais ce soir je vais avancer la reliure de mes mini livres. Ils trainent depuis trop longtemps dans une boîte dans mon atelier. Mais avant je vais me faire un bon petit souper: saumon fumé au menu. Après un bon bain j'irai me caler dans les coussins de mon lit pour lire le livre d'Aleksander Hemon: L'espoir est une chose ridicule. C'est le titre qui m'a accroché mais l'auteur écrit avec un humour lucide et digne des grands maître zen. Je suis contente de savoir qu'il en a écrit un autre que je vais aller chercher la semaine prochaine. Ce soir on annonce de la pluie ou de la neige, il fait trop mauvais pour aller à la bibliothèque.

Dans une flaque d'eau noire
mon reflet enmitoufflé
l'hiver va finir

Aucun commentaire: