03 mars 2008

Mandhala tortues


Près des roches humides
les tortues se sont regroupées
pour passer l'hiver

Le vert est aussi la couleur de la solidarité, de la communauté, du travail fait ensemble pour le bien de tous. Je porte de plus en plus de cette couleur. Mon temps à m'occuper de ma famille étant chose du passé, je peux me tourner vers d'autres personnes ou groupes, d'autres priorité. Je ne suis pas militante de nature, mais j'ai toujours fait ma part pour l'environnement et les enfants. Mes amies prennent beaucoup de place dans mon coeur. Elles m'ont beaucoup aidé durant la maladie. Chacune d'elle avait une journée pour m'accompagner à l'hopital pour la chimio et la radiothérapie. Je leur suis très reconnaissante, mais j'aimerais à n'avoir jamais à leur rendre la pareille. Je préfère les amener danser, ou patiner ou encore passer une Nuit Blanche comme samedi dernier. Nous avons vu des expositions superbes au Centre de Deign,au Belgo dans le Hall de la Place des Arts et au Centre d'exposition de Loto Québec. Nous avons vu des êtres étranges jongler avec le feu en dansant sous les néons. Nous avons écouter des conteurs qui improvisaient à la Grande Bibliothèque. Bref nous avons passé une belle soirée. Ce matin c'est le grésil qui m'a réveillée dans ma nouvelle chambre. Car je viens de récupérer l'espace que ma fille occupait jusqu'à tout récemment. J'ai maintenant une jolie chambre et un bel atelier. Je n'ai plus de raison pour ne pas peindre et j'ai bien hâte d'installer mon nouvel ordinateur acheté usagé chez Computation. Je vais pouvoir m'occuper de mon blog de chez moi au lieu d'arriver plus tôt au travail pour ce faire.

Des perles de verres
craquant sous mes bottes de marche
averse de grésil

Aucun commentaire: