29 septembre 2008

Un oiseau rouge


Matin de printemps
dans un arbre encore sans feuilles
un oiseau rouge
Je sais qu'on est en automne mais le rouge m'inspire et j'ai retrouvé ce dessin dans mes papiers. J'ai du mal à décider ce que je vais exposer au Festival de Haïku en octobre et la date approche rapidement. J'ai encore changé d'idée et je pense pour l'instant choisir mes oiseaux, en plus de celui-ci, je vois le grand héron bleu et la petite mésange qui m'a servit de carte de Noël l'année dernière (voir les libellés sur les oiseaux).
Mes petites boîtes en origamis vont servir aux différents exposants pour qu'ils puissent y déposer leurs cartes de visites. J'avance bien dans leurs confections. J'en ai de toutes les couleurs de l'automne. Bien sur je m'en suis gardée une rouge pour moi.
Les matins sont parfois très froids et je dois porter mes gants de vélo pour ne pas me geler les doigts. Mon chum a un nouveau vélo tout neuf et il me promène un peu partout en ville. Je ne demande pas mieux car j'adore les couleurs des feuilles d'automne et surtout leur odeur si particulière de tabac séché, de terre retournée, de champignon de souche, je trouve ça reposant, relaxant, apaisant. Mais l'automne n'est pas toujours comme ça, il a ses moments de colère comme le montre les ouragans qui sévissent plus au sud.
Poussée pas le vent
la porte de la barrière grince
durant toute la nuit

Aucun commentaire: