10 décembre 2008

Les petites choses


Frotter l'allumette
pour allumer les bougies
-attendre en silence
Voici la liste de six petites choses qui me font du bien:
1. Un gros câlin, avec quelqu'un que j'aime c'est encore mieux, mais ça marche avec tous le monde, vive la journée des câlins.
2. Un bon bain chaud, surtout après une grosse journée de travail ou de loisir.
3. Aller prendre une marche, car marcher me fait récupérer mon souffle, mon coeur et la partie de ma tête qui est encore libre.
4. Dessiner un arbre, ça je ne sais pas pourquoi ça me fait autant de bien. Peut-être parce que ça prend du temps et que c'est toujours beau.
5. Allumer une bougie, c'est comme méditer en plus facile et plus rapide.
6. Sourire à quelqu'un, ça c'est vraiment formidable car si on me répond par un sourire je suis heureuse automatiquement et si on me fait la baboune c'est encore mieux ça me fait rire aux éclats.
Essayez l'exercice, c'est amusant et cela nous montre quels sont les aptitudes que nous avons à prendre au sérieux notre propre bonheur

4 commentaires:

Venise a dit...

Je ne sais pas si tu as vu à l'émission "Un jour sur terre", une gourou de l'Inde qu'on appelle la mama aux câlins. Les gens venaient la voir à longueur de jour et elle donnait à chacun un câlin comme si c'était le premier qu'elle donnait de toute sa vie. C'était beau.

Anonyme a dit...

Mon ex mari fait partie de ses discles.

Line rouge

linerouge a dit...

Je voulais écrire disciple bien sur.

Line

Anonyme a dit...

Super.