21 janvier 2009

L'homme, ce modèle



Sans aucune gêne
il se dénude devant tous
-le modèle vivant

J'ai le goût de refaire du modèle vivant.
J'aimerais bien faire du portrait surtout.
C'est toujours agréable de tomber sur un beau modèle comme celui-ci qui posait à l'UQAM il y a quelques années. Un étudiant en danse je crois, ou en théâtre. Je travaillais le lavis à cette époque. La pratique du design textile depuis plus de 7 ans maintenant et surtout de la recoloration de motifs m'a éveillé aux couleurs et j'ai le désir de me remettre à l'acrylique. C'est ma résolution de l'année. J'ai fait le ménage dans mon atelier pour y découvrir plusieurs projets en suspend dont certains presque terminés. J'ai donc commencé par finir... si je puis dire. J'ai terminé la reliure de la réédition de mes minis recueils pour les Distrobotos que j'avais arrêté pour cause de tendinite. Je termine également le prochain recueil qui demande encore quelques illustrations à l'aquarelle, le titre sera : Comme on aime les hommes. Je me suis inspiré d'un de mes haîkus qui va comme suit:

L'automne est glacial
les arbres sont nus et raides
-comme on aime les hommes
Ce ne sera pas un recueil érotique mais tout de même assez sensuel et surtout plein d'amour. Car je les aime les hommes, surtout les miens, mon chum, mon fils, mon Cubain, mon beau-frère et même mon voisin . Je les trouve touchant, surtout dans leurs désirs d'être aimé non pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils aimeraient être. Car ils sont tous atteints de ce virus, ils ont besoin d'être des modèles. Alors VIVE LES MODÈLES, VIVE LES OBAMA de cette terre. Je suis pour, je vote pour, je les adore les beaux modèles, je les adule et les affiche partout tant qu'ils sont droits et pensent aux autres, tant qu'ils ont pour valeur, la liberté, la fraternité, la douceur et l'amour. Longue vie aux modèles et qu'ils restent vivants.

4 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Wow, c'est Obama qui t'enflamme comme ça? Quel bel hommage aux hommes!

linerouge a dit...

Obama est un modèle parmi d'autres mais j'avoue qu'il est pas mal du tout.

Venise a dit...

Très beau billet, qui commence sur le vivant et se termine sur le vivant.

Tu dis que ton recueil ne sera pas intentionnellement érotique mais peut-être le sera-t-il pour d'autres yeux que les tiens. L'érotisme est très personnel, contrairement à la pornographie commune à tous.

Commencer par finir. C'est bon ça !

linerouge a dit...

Merci Venise de me lire et de noter les détails qui semble t'amuser.