20 février 2009

Ma carte opus rouge


Voici mon design pour la carte Opus. C'est la nouvelle passe de métro et d'autobus de la STM. Elle fonctionne à puce d'où son jolie nom. Comme son design laisse à désirer, une graphiste, Mélissa Nougier, a eut la brillante idée de créer un site où elle expose les diverses propositions qui lui sont envoyées. Vous y verrez celui-ci parmi bien d'autres propositions souvent amusantes. Je vais tenter de concrétiser mon idée afin d'avoir bientôt entre les mains une belle carte opus rouge. J'ai déjà preneur.

J'ai simplement pris un de mes dessins préféré, avec ma couleur préférée et le tour est joué. J'ai ajouté côté puce la phrase suivante: Puisque je ne suis pas un oiseau, il m'arrive de prendre le métro.

Matin de printemps
dans un arbre encore sans feuille
un oiseau rouge

2 commentaires:

Anonyme a dit...

La puce est de couleur dorée, je crois. Faudrait en être certain, pour bien intégrer la puce au reste du design.

linerouge a dit...

Oui Monsieur, la puce se dore et déjà elle est sur la carte et non sur mon design. Le rouge et or, pour une fille qui a déjà étudié à l'Université Laval c'est un must.