18 avril 2009

Ta paire de souliers


Au pied de mon lit
aussi grande que des chaloupes
ta paire de souliers

Avoir un amoureux de plus de six pieds comporte des risques comme de tomber sur des souliers en se rendant aux toilettes durant la nuit. Personnellement je chausse du 5 et demi. Je peux donc théoriquement mettre mes deux pieds dans du 10, surtout pour homme. Voir deux chaloupes amarrées à mon lit c'est rassurant en cas d'inondation ou de tsunami. Alors tant pis si parfois je butte sur une paire car avec les grands pieds viennent aussi les grandes mains solides et les grands bras pour m'étreindre. J'adore me réfugier dans de grands bras chaud et je l'avoue, poilus. Et puis il y a la réciproque, me faire dire que mes petits pieds sont adorables c'est vraiment agréable. Ça me réconforte pour toutes les fois ou j'essuie les regards de mépris des autres femmes parce que je ne porte pas de talons hauts, j'ai toujours refusé cette dictature et je dois dire que trouver l'équilibre sur 4 pouces carré c'est une prouesse digne du cirque du soleil. Après tout, mes petits pieds chaussées de ballerines ou de runnings sont toujours mignons. Je garde ainsi un air de gamine et cela semble plaire à certains hommes, en tout cas à ceux que j'aime.

A deux pieds joints
sauter dans les flaques d'eau
comme à cinq ans

2 commentaires:

Venise a dit...

Très joli ce commentaire. Rempli d'amour et de poésie quotidienne.

J'aurais bien aimé avoir des petits pieds. C'est vrai ! Sans avoir à me torturer comme les Chinoises. Par la voie naturelle comme toi.

Mais la vie a choisi des 10 pour moi. Alors, finalement je l'accepte. Mes pieds sont dodus et mon homme les aime dodus :0

linerouge a dit...

L'essentiel c'est d'avoir un homme à ses pieds pour les réchauffer.