Sous le saule pleureur
deux amoureux s'embrassent
ce n'est plus nous deux
Voilà, c'est l'automne et l'histoire s'achève. Il faut bien une fin alors pourquoi pas en donnant le relais à d'autres amoureux. Je parle de la fin du livre et non de mon histoire avec mon amoureux. Nous deux ça va très bien.
J'adore le parc Jarry, j'habite juste à côté, je vais m'y baigner l'été dans sa piscine et patiner sur le lac l'hiver. L'hiver dernier après un redoux tout le parc était une patinoire et un courageux y patinait à toute allure. Il avait de la place et il était tout seul avec son chien qui dérapait en tirant la langue. Au printemps des outardes s'y arrêtent et à l'automne il a l'air de ça, multicolore et féérique. J'y vais souvent pour pique niquer et accrocher mon hamac entre deux arbres. J'aime y dessiner les gens qui s'attardent et prennent un peu de repos. C'est une petite aquarelle que j'ai faite alors que mon chum dormait dans mon hamac. Les amoureux qui s'embrassent étaient arrivés avant nous sous le saule. Nous étions sous les pins, ça pique un peu les fesses, heureusement que nous avions le hamac. L'image qui est dans mon mini receuil est différente, c'est la version dessin. Les photocopies d'une aquarelles sont rarement réussies c'est la raison pour laquelle j'ai préféré publier le dessin. Mais vous avez droit aux couleurs originales.
J'ai repris mes pinceaux car je désire présenter ma candidature pour devenir membre de la Société Canadienne d'Aquarelle. Cette association regroupe les meilleurs aquarellistes d'ici. En ce moment se déroule leur exposition annuelle c'est à voir au cinquième étage de chez Ogilvy sur Ste-Catherineà Montréal. J'ai déjà exposée il y a dix ans avec eux comme membre invité. La prochaine étape étant de devenir membre à part entière, cela fait donc dix ans que je remets ça. Il est grand temps de m'y atteler. J'ai plein d'idées mais j'ai aussi la bougeotte. Je danse, je fais du vélo et je prends aussi le temps de souffler un peu. J'ai renoncé à me remettre à l'acrylique, autant poursuivre dans ce que j'aime vraiment et tant pis si ça se vend moins bien. J'ai trop de plaisir à jouer dans l'eau. Je travaille sur une série sur la danse et mon premier sujet est Zorba. J'aimerais que les gens entendent la musique quand ils voient cette image. J'ai un objectif élevé, mais ce n'est pas toujours le cas.
Je participe au défi tête rasée de Leucan et là, j'ai dépassé deux fois et plus mon objectif car vraiment j'avais vu très bas. C'était sans compter sur votre générosité et sur la sympathie que vous manifestez si gentiement. J'avais décidé de me raser la tête par solidarité avec ma mère qui a perdu ses cheveux et qui doit recevoir de la chimiothérapie jusqu'en juillet pour traiter un lymphome. Elle réagit bien aux traitements et je suis très fière d'elle et de son courage. C'est ma soeur qui m'a encourager à me joindre au défi de Leucan et de solliciter des dons. Je ne suis pas très à l'aise avec ça mais je suis réellement enchantée du résultat. Je ne suis pas connues comme Dany Turquotte et mes amis ne sont pas riches mais ils donnent ce qu'ils ont et avec bon coeur. Merci encore. Ma mère est au courant, elle est branchée sur internet elle aussi. Cela l'amuse cette idée de fou, juste de l'entendre rire au téléphone valait le coup de faire tout ça.
Sous la grille d'égout
le bruit de l'eau qui coure
tout comme une rivière
2 commentaires:
Qu'elle est belle, cette aquarelle!
Merci Panthère, je m'Y remets après un hiver de calme plat côté aquarelle.
Publier un commentaire