14 septembre 2009

J'ai pour toi un lac



Les couleurs d'automne

ont dû commencé dans le nord

-je demeure en ville

Nous avons eut une superbe fin de semaine. Je suis restée en ville car mon chum musicien jouait avec son groupe au Bain Mathieu. Une soirée rock en grain, avec pour commencer Les Camionettes, puis Les Nonchalants, le groupe de mon chum avec enfin pour terminer, Vent du Mont Shar. Une soirée rock à souhait mais peu d'auditoire pour en profiter, malgré le blé d'inde dans le parc et la Boréal au bar. La veille, il avait organiser le même genre d'évènement spécialement pour WD40 avec en plus la projection de leur film avant le show. Les Bains Mathieu ne font que commencer à produire des shows, habituellement ils se contentent de louer leurs salles. J'avoue que de danser dans une piscine c'est vraiment amusant. Le son est excellent et le petit parc devant la salle suffisamment grand pour contenir tout les fumeurs dans une ambiance relax. J'en ai profité pour cuisiner puisque j'avais le temps avant le spectacle. Curry de poulet et crème de mais seront au menu cette semaine ainsi qu'un gratin de chou-fleur jaune aux crevettes roses et des entrées de poireaux vinaigrettes. J'ai même eut le temps de confire des tomates avec de l'ail et de l'orégan que j'ai mis en pot pour des pâtes ou des tartines. Dans mes aller-retour de l'est vers chez-moi j'ai eut le temps d'observer depuis ma bicyclette que certains arbres commencaient à rougir. Des feuilles mortes jonchent déjà certains coins de rue. J'ai rangé mes robes d'été, celles avec de fines bretelles en fin coton et de couleur vacances. J'ai resortie quelques pulls et des jupes plus longues en tissus plus épais. Ma veste en suède noir m'a tenue au chaud durant ses dernières soirées. Rangés aussi les chapeux de pailles et les bobs d'été. Retrouvés avec joie quelques casquettes de mi saison aux couleurs vibrantes. J'ai même acheté un nouveau foulard en coton doux dans les tons de violet et de rouge. J'ai également commencé un mini livre sur Vancouver. Faire des mini livres sur une seule page ne me prend pas beaucoup de temps. Le premier je l'ai fait en trois heures. Celui-ci, j'y ai mis un peu plus d'une heure déjà et il ne reste qu'à le mettre en couleur. Cela m'amuse tellement que je vais devoir voyager plus afin d'en faire d'autres. J'ai hâte d'écrire un jour Voyage à Tokyo, mais en attendant je crois que ce sera plutôt Voyage à Sutton, Québec ou Mont Tremblant. L'aquarelle plus haut à été faite à Tremblant, derrière l'auberge de jeunesse il y a trois ans déjà. J'aimerais bien y retourner bientôt. Demain cela fera déjà deux ans que j'ai rencontré mon amoureux. Je crois que je vais lui proposer ce mini voyage pour la fin de semaine prochaine. J'aurai alors des dessins tout frais à vous montrer.

Au milieu du parc

à la place des marronniers

petits tas de sciures

Aucun commentaire: