29 septembre 2009

Le lac Mercier



Léger vent d'automne

créant un peu de clapot

sur le lac Mercier

L'automne est bien là. Ce matin j'ai mis ma veste doublée en polar et mes gants de vélo. Sous mon casque de sécurité on pouvait voir ma casquette bleu. J'ai eut un gros rhume la semaine dernière et je me sens encore fragile. La santé c'est précieux, la vie encore plus. J'ai appris dimanche qu'une de mes amies avait une masse au poumon. C'est une jeune maman qui commencait des études en arts à l'Université. Elle saura aujourd'hui si elle doit, peut, être opérée. Je pense à elle, je suis triste, elle est trop jeune pour subir une telle épreuve, mais elle a le support d'un amoureux et d'un bébé qui a besoin d'elle. Je suis certaine qu'elle trouvera le courage de passer au travers. Je suis fière d'elle car elle a déjà trouvé la force de m'appeler et c'est un signe de confiance que je vais m'efforcer de mériter.

Sur mon vélo bleu

un passager clandestin

une araignée jaune

Aucun commentaire: