26 octobre 2009

Les hommes de bonnes volontés



























Dans son kit orange


elle m'apporte un café chaud


c'est la bénévole


Vendredi matin en me rendant au travail je suis tombée sur une plaque de glace que je n'avais pas vue. J'ai vu ma jambe se retourner dans la mauvaise direction, c'est une image que j'ai du mal à effacer de ma mémoire et qui me donne des frissons d'horreur. Je me suis laissé tombé dans une flaque d'eau qui n'attendait que cela. La douleur m'a cloué au sol durant 5 minutes mais en levant les yeux j'ai vu 3 hommes qui me demandaient si ça allait. Ils ont attendu avec moi que la douleur s'estompe suffisamment pour que je reprenne ma route en boitillant et en dégouttant. Rasssurez-vous je vais bien. Je portais, heureusement, mes bottes de montagnes qui ont empêché ma cheville de se tordre et le choc à donc été transféré à mon genou. Je ne peux pas m'assoir en séza, complètement sur mes genoux, mais je peux marcher et j'ai même danser samedi soir à ma fête des sorcières, la danse de la grue, sur une seule patte. Il y avait deux sorciers pour la première fois et comme c'était des musiciens , guitare et accordéon, nous les avons applaudis avec joie. C'était généreux de leur part de nous faire danser. Tout comme c'était généreux de la part des 3 inconnus de m'aider à me relever. Merci également aux bénévoles de toutes sortes qui sont là même si c'est juste pour offrir un café qu'on boira même si on n'en a pas envie juste pour le plaisire de croiser leurs regards et de leur dire merci. Merci aux hommes de bonnes volontés qui sont capables de petites choses qui nous aident à continuer à vivre.


Du givre sur les vitres


des toiles d'araigné partout


-bientôt Halloween


Aucun commentaire: