27 novembre 2009

Plaisir enfantin


Retrouver les bottes
avant que n'arrive la neige
plaisir enfantin
Ma belle-mère m'a invité pour Noël. Elle avait hâte de savoir si j'accompagnerais son fils à la fête car elle trouve que je suis une bonne petite fille. Elle m'a bien fait rire. Je viens d'avoir 50 ans et je me fait dire ça, c'est merveilleux la vie parfois. Je me demande si je vieillirais un jour. Ma fille m'a chicané aujourd'hui parce que je ramasse les élastiques sur mon chemin. Elle croit que je suis toquée, cette maladie des compulsions. Elle sait pourtant que je fais ça pour l'environnement et qu'il n'y a pas de petits gestes inutiles. Je les mets dans un petit pot et quand j'en ai plusieurs je les lave et j'en fait des boules que je donne à ceux qui en ont besoin. J'aime bien en faire des boules car quand on les laisse tomber sur le plancher elles rebondissent comme des balles. Je crois qu'au fond c'est 5 ans que j'ai eut et qu'à soixante j'en aurais réellement 6. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas peur de vieillir. Aujourd'hui j'ai mis mes bottes de caoutchouc et les belles bottes blanches attendront la neige qui tarde à se présenter cette année. Je suis allée me faire vacciner. J'y suis allée surtout pour ne pas être un facteur de contagion pour les autres. Je crois aussi que la vaccination est un acte que l'on fait collectivement pour se protéger les uns les autres. Je suis surprise de voir combien les gens sont chatouilleux sur ce sujet et combien l'égocentrisme prévôt dans notre société. C'est vrai qu'on est tanné d'entendre parler de ce sujet partout dans les médias mais si un système a été mis en place par des gens compétents le moins que l'on puisse faire c'est de participer. C'est un peu comme aller voter, une personne ça ne change pas grand chose mais plus on participe et plus le résultat est probant. Peut-être aussi ne suis-je pas la seule à être resté enfant et comme on sait plusieurs ont peur des piqûres.
Dans la salle d'attente
une fleur sur mon pensement
cachant mon vaccin

8 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Salut, camarade de vaccin! :-)

linerouge a dit...

Le tout ne m'as pris que 25 minutes en comptant les 15 min. d'attentes après le vaccin. J'avais acheté une couronne de Noël en vrai sapin et tous le monde me disait que ça sentait bon...

Yolande a dit...

Bonsoir Line,
Une cousine à toi, Lise Hamel m'a envoyé un petit message et c'est via ton blog qu'elle m'a repérée,....c'est chouette nous nous sommes perdues de vue après l'école secondaire de Ste Croix de Lotbinière.
Ta référence m'honore grandement et parfois il y a quelques visiteurs sur mon site qui proviennent du tien.MERCI !

J'ai reféré ton blog à une amie qui vit au Japon depuis trente ans.
Elle est québécoise et fait aussi dans le haïku. Tu auras peut être l'occasion d'un échange avec elle....une belle personne créative.
Bonne semaine,
Yolande

linerouge a dit...

Je suis aussi contente que toi de retrouver ma cousine. Ça fait longemps que je n'avais eut de ses nouvelles. Elle m'a également remercié de lui avoir permis de te retrouver. Comme quoi les bons sentiments survivent au temps.

Martin Côté a dit...

Line, as-tu toi-même fréquenté la polyvalente de Ste-Croix? Si oui et bien on doit se connaitre parce que j'y suis allé moi-même et on a presque le même âge.

linerouge a dit...

Non, pas à Ste-Croix mais à Neufchatel, mais ma cousine Jacynthe Sévigny et sa soeur André y était. Mon cousin André Michaud et son père Guy Michaud qui conduisait des autobus scolaire. Mon père est de Ste-Croix.

Martin Côté a dit...

Je n'ai aucun souvenir d'aucun des noms que tu mentionnes. Lise Hamel me dit quelque chose cependant. Moi je viens de Joly.

linerouge a dit...

Rejoins-moi sur facebook, tu y verras ma cousine Line de Laurier Station.