23 novembre 2009

Mariage


Rouge gerbera
invitée au mariage
posée sur la table
Je suis allée à un mariage. Ça fait des années que je n'ai pas fêté un tel évênement. Les divorces sont plus de mon groupe d'âge. C'est donc une amie beaucoup plus jeune qui m'a invitée. C'est un couple déjà installé, avec un bébé, donc pas de cadeau, alors j'ai apporté des fleurs. C'était très touchant comme soirée car la mariée vient d'être opérée pour un cancer dans les côtes. Elle circulait entre ses invités en se tenant le côté gauche comme si son coeur débordait. Le mari, bon prince, s'occupait de tout, même du bébé et du beau-père qui ne parle pas français. Il est venu de Grèce exprès pour l'occasion. J'ai réussi une belle photo du couple qui s'embrassait sous les applaudissements. Le meilleur et le pire ils connaissent déjà, malgré tout, s'était émouvant de les voir. L'amour brillait dans leurs yeux. J'aime voir briller l'amour dans les yeux des gens. J'aime surtout le voir briller dans ceux de mon chum quand il me regarde. Je ne lui demande pas s'il m'aime, je le voit très bien dès que nos regards se croisent. C'est un langage étonnant que tous ne savent pas exprimer. C'est muet et ne s'apprends pas consciemment. Je me sens privilégiée de connaître un homme qui s'exprime avec les yeux et de pouvoir comprendre ses regards. Je sais qu'il lit aussi dans les miens. Ça ne se fait pas à sens unique. Mes grands-parents maternels maîtrisaient se language. Je les ais souvent surpris se disant je t'aime en silence, insouciants des regards posés sur eux. J'ai souvent fait le voeux de connaître un tel amour si simple et si doux qu'il se passe de preuve comme il se passe de mots. Maintenant que je connais ces moments d'échange merveilleux, je suis encore émue de le voir chez les autres. Comme quoi l'amour lorsqu'il est vrai est sans pudeur ni honte. Je ne dis pas exibitionniste, ça c'est autre chose. Simplement l'amour vrai se partage comme une miche de pain, une bouteille de vin ou une moussaka.

2 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Ah, tu me fais rêver... (soupir)

Anonyme a dit...

Merci Line!

Stephanie xxx