05 janvier 2010

Nager dans le bonheur


Dessiner la mangue
avant qu'elle ne disparaisse
dans la salade mixte
Les vacances de Noël sont passées et en marchant vers mon travail je me demandais quelle résolution je pouvais prendre pour m'aider à supporter la routine et les petits ennuis quotidiens. J'ai l'habitude de prendre des résolutions plutôt philosophiques car elles sont ainsi plus facile à tenir pour moi. Après la maladie j'avais décidé d'aller vers la joie car beaucoup de tristesse traînait encore autour de moi. Cette tristesse à littéralement décollé deux ans plus tard lorsque mon médecin m'a déclarée complètement guérie. Je suis allé vers l'amour avec plus ou moins de succès au départ et maintenant que j'ai enfin un homme que j'aime et qui m'aime en retour je cherche autre chose. Pourquoi est-ce que ces bonheurs la ne me suffisent-ils pas? La joie et l'amour devrait pourtant me combler. Je suis heureuse, mais pas tout le temps. Certains évènements et certaines personnes me perturbent, me fatiguent et vont même jusqu'à estomper ma joie de vivre. Alors, comme je suis d'un naturel heureux, j'ai décidé que dorénavant je nagerais dans le bonheur. Chaque fois que quelqu'un ou que quelquechose viendra assombrir cet état, je ferais de mon mieux pour repousser tout ça. Comme quand on nage dans un lac dans le nord et que l'on se trouve dans un courant d'eau froide, d'un geste on se pousse vers un endroit plus chaud. Voilà donc ma résolution, je resterais dans les zones chaudes. Je les rechercherais tant que je pourrais nager. Le bonheur n'est pas juste une aptitude, c'est une recherche constante et je sais ce que je veux, je veux profiter de ma vie. Je ne laisserais donc aucune personne ou évènement rompre l'équilibre de mes journées. Chaque instant je veillerais à rester moi-même, heureuse dans mon élément: la vie.

2 commentaires:

Venise a dit...

Oui, le bonheur n'est pas juste une aptitude, une attitude encore plus. Un état de reconnaissance à entretenir. État de grâce.

C'est drôle, Line, je parle justement de bonheur - en masse - sur le Pigeonographe (www.lepigeonographe.com) . Nos idées se croisent. C'est pas ma résolution cependant, dans le fond, je l'ai déjà prise celle-là, s'agit maintenant de l'entretenir à chaque jour.

:-) Je te souhaite une heureuse 2010 !

linerouge a dit...

Merci Venise, c'est bien de l'entretien dont je parle. Le malheur étant montré partout et par tous, affichons le contraire si ça nous chante et fichons nous du reste.