14 mars 2010

Journée de ski
























Une journée de ski
pour regarder l'horizon
l'hiver qui s'achève

Je m'attendais à du ski de printemps mais pas du tout, c'est encore l'hiver bien qu'il nous montre déjà qu'il s'essouffle. La journée était parfaite hier pour un sport de plein-air. Le temps était doux, pas de gros soleil qui aurait transformer la neige en gros sel et des amis sympathiques pour partager un plaisir sain. Ma grande amie est amoureuse et les amoureux répandent une odeur de printemps partout où ils vont. Ils s'embrassaient dans le télésiège et j'en profitais pour regarder le paysage. Il y avait des enfants avec nous et ils étaient courtois et gentils. Au retour la petite dormait sur l'épaule de son frère, trop mignon. J'ai bien profité de cette journée et j'ai même trouvé de l'énergie pour aller danser avec un autre couple d'amis sur la musique de Lubo Alexandrov. J'aime bien ce qu'il font mais, et c'est une critique que je fais à plusieurs groupe de musique traditionnelle, ils jouent bien trop vite. Impossible de danser sur certaines musiques tant le rythme est effréné, dix fois plus que ce que vous pouvez entendre sur leur site. Cela devient cacophonique car c'est difficile d'être harmonieux dans une course. Habituellement on suit celui qui prend la tête et on oublie les autres. J'ai dit la même chose de la Bottine à un moment donné. Je crois qu'il faut donner la chance à la musique de nous entrer par le pied si on veut qu'elle nous reste dans la tête. Sinon, on reste pantois devant la performance et si on retiens le nom du groupe on est incapable de fredonner leur musique.
Si ma journée d'hier fut parfaite, aujourd'hui commence bien mal. J'ai appelé une amie qui ne me donne plus de ces nouvelles depuis des mois. Je sais qu'elle souffre de dépression hivernale et que je la perd de vue durant ce temps mais habituellement nous allons à la parade de la St-Patrick ensemble pour célébrer le retour du soleil. Elle m'a avoué que je l'ai blessé et qu'elle m'en veut parce que je lui ai dit que sa vie est plate. Je ne me reconnais pas dans ce jugement mais je me suis excusée, je l'aime beaucoup et je ne voulais que l'inviter à sortir plus souvent si elle s'ennuie. Elle avait fait la même chose pour moi durant ma convalescence et je n'aime pas la voir si négative. Le mieux que je peux faire maintenant c'est de la laisser se reposer et d'attendre qu'elle ait à nouveau envie de me voir. Cela me fait de la peine de savoir qu'elle ne va pas bien. Je ne savais que c'était à ce point. De toute façon la parade est à l'eau, il pleut sur Montréal et je ne suis pas une vrai fan de parade, c'est juste pour moi une façon de célébrer le printemps avec des gens que je ne connais pas tout en étant dehors et en restant en ville. Cependant je ne vais pas me priver d'une bonne Guiness et je vais rejoindre mon amoureux au Yer Mad pour en savourer une fraîche. Je la boirai à la santé de cette amie qui elle préfère l'hydromel.

2 commentaires:

Panthère rousse a dit...

C'est bien, j'ai des nouvelles de plein de monde dans ton billet. :-) J'espère que M. ira mieux bientôt et se réconciliera avec toi.

linerouge a dit...

Cette amie ne vas vraiment pas bien elle vient de m'envoyer un courriel virulent où elle oublie que je suis avant tout une amie. Elle a besoin d'aide et elle reste dans l'idée qu'elle a juste besoin de repos. Je suis inquiète.