10 avril 2010

Les feuillus sans feuilles




















L'horizon rougi
derrière les silhouettes
des feuillus sans feuilles
Ce n'est pas parce que le printemps est hâtif que tout va suivre. Les crocus sont sorties dans mon mini jardin mais les tulipes ne se pressent pas. Pas plus que les jonquilles ni les jacinthes d'ailleurs, elles attendent un peu, et le froid qui sévi depuis deux jours ne leur donne pas tord. Je me sens un peu comme ces frileuses. J'ai très envie de quitter mon travail mais j'attends le début de l'été. C'est une meilleure saison pour être au chômage. Et puis, on ne sait jamais, si mes patrons ne veulent pas me laisser partir, ce qui me surprendrait, j'ai postulé pour un job d'été: serveuse sur les bateaux d'AML. Cela me permettrais de vivre tout en faisant je l'espère quelques dessins pour réaliser mes nouveaux projets. J'ai une b.d. commencée il y a dix ans et qui traîne en esquisses ici et là. Elle m'est revenue en mémoire mercredi dernier avec l'idée de la commencer par un haïku et d'en faire un haïkubédé. Je ne vais faire que les principales étapes de l'histoire en haïkus. Entre ces pages j'écrirais des dialogues pour rendre l'histoire plus dynamique, juste en haïkus se serait trop poétique à mon goût. J'ai envie de réaliser les dessins en lavis à l'encre, c'est plus facile à éditer mais je vais faire des tests pour la couleur. Pour l'instant j'ai trois pages de faites en croquis seulement. Quand ils seront terminés je crois que je vais les publier dans des mini livres pour voir l'accueil qu'ils recevront. Quand les choses germent ils faut de la patience et il m'en reste encore.

Aucun commentaire: