09 septembre 2010

La clôture fleurie


























Dans la cour arrière
grimpant sur la clôture
des gloires du matin

Il y a de la beauté partout. Ce qui m'avait plut dans ce nouvel appartement que j'habite, en plus des planchers de bois bruts, des portes intérieures vitrées, de la lumière qui traverse les pièce et de la grande cuisine, c'est la cour arrière. Un mur de hangar gris est complètement couvert de vignes vierges et la clôture Frost, de gloire du matin. De plus, de la cuisine par la porte patio je vois la ruelle qui monte vers le nord et ses arbres qui se touchent du bout des branches. Ce n'est pas une vue sur le fleuve mais c'est une perspective ouverte et le fleuve est à 5 minutes. Les feux d'artifices sont lancés de l'Ile Ste-Hélène juste en face et le bruit est si assourdissant qu'il est préférable d'aller assister au spectacle. Il y a une piscine à moins de 5 minutes de chez-moi et depuis 10 jours j'en profite. Je vais nager tout les midi au moins une demi-heure. Ma grande déception c'est que je dois renoncer au crawl. Depuis les radiations que j'ai eut dans le cou pour traiter un cancer de la gorge, ma nuque est très raide et j'ai souvent des spasmes. Ce qui fait que quand je nage le crawl, comme je dois tourner la tête pour respirer inévitablement quand j'arrive à mi-longeur de la piscine j'ai une crampe. Toutes les crampes sont désagréables mais celles dans le cou sont vraiment crispantes. Je m'étais acheté un masque et un tuba pour pouvoir nager sans problème mais voilà, la politique de sécurité des piscines de la ville de Montréal les interdits. J'ai parlé de mon problème à la responsble de la piscine qui a fait des appels pour voir si je pouvais avoir une dérogation mais rien à faire. Je dois donc renoncer au cralw. J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup. Je nage comme une mémé maintenant et je dois me replier sur le couloir des lents. Impossible d'aller vite en nageant la brasse. L'exercice me fait tout de même assez de bien pour que je poursuive mais je sais que l'ennui me guette et que je vais me lasser de la brasse. Je fais un peu de dos crawlé mais seulement quand on est peu nombreux, je ne veux frapper personne et cette piscine a de drôle de courants qui nous poussent vers la droite aux deux extrémités. C'est une piscine toute neuve et j'entend bien en profiter, tant pis pour le crawl.
In the backyard
climbing all over the fence
morning glory

En el patio trasero
escalando todo la valla
manana gloria

Aucun commentaire: