18 septembre 2010

Usine Sanimax

























L'usine Sanimax
est fermée depuis longtemps
nichoir à pigeons
Mon quartier, le faubourg à M'lasse, est semi industriel, c'est pourquoi il est encore abordable au niveau du logement. Mais il y a des inconvénients et le pire c'est le bruit. Juste devant chez moi un entrepôt de fruits et légumes acueille du lundi au vendredi des camions réfrigérés qui font tourner leurs moteurs de 5h du matin jusqu'à midi. Le degré de pollution au CO2 a été très fort durant les grandes chaleurs de cet été et nous devions absolument fermer les fenêtres en avant si nous ne voulions pas être asphyxié. Juste à côté il y a cette usine Sanimax, désafectée depuis plusieurs années elle est le repère des pigeons du coin. J'aime aller m'y promener car elle jouxte la voie ferrée et il y a encore des terrains vacants couverts de fleurs sauvages. J'en fait des bouquets que je mets dans ma cuisine loin de la table car je ramène avec les fleurs plein d'insectes minuscules. Les fin de semaines sont agréables sans le bruit des camions et c'est pour moi le bon moment d'aller marcher le long de la track de chemin de fer. J'y trouve des objets hétéroclites dont une petite bible en bon état, des genouillères et des protections de poignets toutes neuves pour patineurs à roues alignées. J'ai décidé de faire de cet endroit mon terrain de jeu et d'y réaliser plusieurs installations de land art. Mon premier essai était un peu petit, va falloir que je vois plus grand ce sera plus intéressant. J'ai tout de même eut un petit succès dès le début car alors que j'étais concentré sur le fait de photographier mon travail un train est passé tout doucement et le conducteur m'a souri et salué en passant. Il avait une vue d'en haut de mon intervention et cela le faisait sourire. Des pommes dans la track, encerclées de fleurs jaunes et blanches et de cocottes de pin, c'est surprenant et amusant c'est sur. Je vais continuer même si ce n'est que pour amuser un conducteur de train ou deux.
Sanimax factory
closed for a long time
nesting place for pigeon
La fabrica Sanimax
est a cerrada desde lango
anidacion de palomas

2 commentaires:

Helena a dit...

J'ai tellement aimé le dessin du dernier post, mais je n'arrive pas à laisser un commentaire!!! Bonne soirée.

linerouge a dit...

Allo Héléna, je dois approuver les commentaires avant de les voir apparaître, ceci depuis que j'ai eut de la publicité sur mes commentaires. C'était trop bizarre.