18 février 2011

Automne lumineux
entre les feuilles colorées
découvrir des noix
Je sais, nous sommes encore en hiver, mais le temps, + 12 degré celsius aujourd'hui, nous fait plus penser au printemps qui s'en vient.  Les saisons sont toutes mélangées.   Je vous montre cette aquarelle parce que j'ai terminé une série de Bouddha récemment.  Un Bouddha pour chaque saison, juste pour le plaisir d'imaginer un moine dans une posture et un environnement correspondant à cette saison.  Je viens de vendre cette petite aquarelle.  J'en suis bien contente car je l'aime bien.  Elle est calme et sereine, je dirais même généreuse.  Je me donne souvent de petits exercices à faire pour renouveler les images de mon portfolio. Je vais probablement y inclure une copie de celle-ci.  Je viens également tout juste de terminer l'ébauche d'un texte pour un livre pour enfant: Mes peupliers.  En fait je ne l'ai écrit que pour avoir une trame à illustrer. Le but étant toujours de dessiner, c'est ma vrai passion.  Je vais commencer les dessins aujourd'hui.  J'ai trouvé l'exercice amusant, écrire et dessiner c'est intéressant.  J'ai en plus, le point de vue de l'auteur qui se superpose à celui de l'artiste: gâteau à deux étages.  Reste à savoir ce qu'un éditeur en dirait.  Quant tout sera terminé, je verrai si le résultat vaut le déplacement.


Aucun commentaire: