05 février 2011

Les jours rallongent

Début février
le bambou a des feuilles neuves
les jours rallongent

Vous l'avez sûrement remarqué, si vous habitez le Québec, que les jours rallongent. Certains après-midis ensoleillés la neige commence même à fondre avec l'aide du sel qui est répandue partout. C'est un temps idéal pour aller faire du ski, j'irai peut-être demain si le torticolis qui me raidi la nuque disparaît avant.  J'aime l'hiver, patiner, skier, même marcher dans la neige m'amuse.  L'arrivée du printemps me mets tout de même en joie.  J'apprécie le changement; la perspective de vivre un éternel hiver ou bien un été sans fin m'ennuierait prodigieusement.  Je comprends ceux qui veulent couper l'hiver en deux pour séjourner sur une plage ensoleillée, je partirais bien avec eux si j'en avais les moyens.  Je l'ai déjà fait et j'appréciais ces voyages.  Maintenant je fais comme mon bambou, je me tourne vers le soleil dès qu'un rayon chaud montre son nez.  Je m'étire vers lui et en profite au maximum, que ce soit derrière la verrière de la piscine municipale ou directement sur mon balcon enneigé.  J'ai gardé exprès quelques chaises solides sur mes deux balcons et je n'hésites pas à m'y asseoir quelques instants.  Aujourd'hui cependant, le temps est plutôt gris et maussade, il y aura peut-être de la neige demain.  Ce serait bon pour les pentes de ski.

2 commentaires:

Louise a dit...

... et la lumière est tellement belle chez nous en hiver! Bravo pour tes billets et tes dessins. Je te suis toujours avec plaisir.

linerouge a dit...

Merci Louise, c'est vrai que la lumière est belle en hiver sur la neige, il n'y a rien de pareil.