14 octobre 2011

Cow-boy disparu

Notre chat Cow-boy
disparu dans la campagne
le jour des coyotes

Ma fille a longtemps désiré un chat. J'y étais allergique.  J'ai fini par cédé et nous en avons eut un que nous avons appelé Cow-boy parce qui sautait partout et semblait n'avoir peur de rien.  Lorsqu'il a grandit, nous l'avons laissé sortir de la maison et notre Cow-boy s'est avéré un peureux de la pire espèce.  Peur des voisins, des voitures, du vent, de la neige et même des oiseaux.  Nous nous étions dit, c'est parfait, nous allons pouvoir le garder longtemps.  Ma fille à grandit, est parti en appartement, elle a amené son chat avec elle,  C'était notre entente.  Puis elle a acheté une maison à la campagne avec son amoureux.  Ils ont amené le chat, qui s'y plaisait.  Il y a même retrouvé son instinct de chasseur et ramenait régulièrement à ma fille des oiseaux et des souris mortes, ce qui la dégoûtait royalement.  Il y a quelques semaines Cow-boy à disparu.  Le chat des voisins également.  Un party de chat se donnait sûrement dans la région, mais ce n'était pas celui qu'on croyait.  Des coyotes ont été signalés aux alentours.  Des éleveurs de chevaux se sont plaint qu'ils aient attaqué leurs bêtes.  C'est même passé aux nouvelles de 18h.  La municipalité, avec l'accord du ministère de la faune, à ouvert une chasse aux coyotes dans la région afin de protéger les troupeaux.  Trop tard pour Cow-boy.  Il n'est jamais réapparu.  Ma fille a entendu un soir le cri d'un coyote, ceci au tout début de la disparition de son chat.  Il avait huit ans, c'était un bon chat.  Il a eut une bonne vie.  Il aura eut une drôle de mort pour un chat élevé en ville.  Je l'aimais bien moi aussi.  Ma fille a fait son deuil et pour s'aider elle est allé dans un refuge pour adopter un autre chat.  Il s'appelle Mitaine et je ne l'ai encore jamais vue.  Il est âgé de huit ans aussi.  Ma fille dit qu'il est affectueux et qu'il se couche sur leurs genoux, ce que ne faisait pas Cow-boy.  Il préférait se coucher sur les pieds des lits, surtout celui de ma fille.  Il accourait à la porte dès que ma fille entrait et la suivait partout comme un petit chien.  C'était un bon chat, il nous manquera longtemps, c'est sur.  Mais j'ai hâte de rencontrer Mitaine et de le dessiner.


2 commentaires:

Venise a dit...

Très touchant ton commentaire tourné un peu à la manière télégraphique par ses phrases courtes. Courtes comme la vie de certains chats. Mais 8 ans, c'est pas si mal quand même.

Mitaine, c'est joli comme nom. Que l'âme de Cow-boy fasse du grabuge dans le ciel des chats.

linerouge a dit...

Je vais t'avouer Venise que j'aime les animaux dans leurs milieux naturels. Les chats vivent naturellement dans les salons, alors vive les chats de salon, ou de pieds de lits.