25 août 2012

Les colibris

Derrière la maison 
où fleuri un chèvrefeuille
viennent les colibris

Il suffit de s'assoir quelques minutes sans rien faire, sans rien dire, juste à écouter et regarder ce qu'il y a autour et c'est dans ces instants qu'on découvre vraiment le monde où l'on vit.  Je suis heureuse de vivre dans un monde où il y a des colibris.  Ce sont de magnifiques oiseaux même s'ils ont la réputation d'être volages.  Dans la cour de chez ma soeur à Québec, un jardin bien garni et un peu en fouillis permet aux colibris de venir se nourrir de fleurs en toute tranquilité.  Cela me surprend toujours de voir autant de beauté dans un si petit être.  La couleur rubis de sa gorge et la finesse de son bec m'étonnent mais ce qui me ravie surtout c'est le vol de cet oiseau.  Les zig-zags  qu'il opère sont fait à une vitesse et un précision stupéfiantes.  Je n'ai qu'un reproche à lui faire, il ne reste jamais assez longtemps.  Je dois me rabattre sur des photos pour le dessiner.

Il me faut prendre plus souvent du temps pour ne rien faire, assise à regarder le ciel ou le fleuve.  C'est une cure antidépression efficace dans mon cas.  Je vous le recommande également.


4 commentaires:

Panthère rousse a dit...

Personnellement, j'aime beaucoup regarder les nuages. Pas mal moins rapides que les colibris. ;-)

linerouge a dit...

Tu es si sage, panthère.

Jessica a dit...

Ces illustrations au pinceau sont d'une telle finesse. Magnifique!

linerouge a dit...

Merci Jessica, j'aime travailler une belle ligne. Mon côté japonisant...