04 avril 2013

Visage

Visage familier
retrouver dans le miroir
de l'eau d'un ruisseau

J'ai une petite-fille, Zara elle se nomme.  À l'âge d'une semaine elle était le portrait de ma fille, sa mère.  Elle a maintenant un mois et demi et je trouve qu'elle ressemble à une de mes soeurs, celle qui a le visage rond et beaucoup de cheveux noirs.  Le père de Zara trouve que sa fille ressemble à sa propre mère.  Comme je ne la connais pas je ne peux rien répondre à ça. 
Une chose est certaine Zara est tombée dans une bonne famille: des parents attentifs et prudents, des grands-parents toujours prêts à la prendre dans leurs bras, un oncle bouche bée, des grandes tantes qui offrent des cadeaux et même une arrière grand-mère qui la berce tendrement.  Ajoutez à cela toute une famille à Cuba qui n'attend que sa venue là-bas afin de lui ouvrir leurs bras.
La venue d'un bébé attendu, ce n'est que du bonheur, du gros bonheur chaud et rond et qui se partage.


1 commentaire:

Jessica a dit...

Très belle illustation. Et le reflet du renard origami dans la rivière. Superbe.