18 octobre 2013

Bouquet final

Chaude nuit d'été
la foule le nez en l'air pour
le bouquet final

L'été est bel et bien terminé,  l'automne nous a fait une blague en l'imitant durant quelques temps.  Malgré cela, nous savons tous que les bonnes choses ont une fin. 

J'annonce ici la fin de ce blogue.  Je l'avais commencé pour combler le vide laissé par le départ de ma fille, ma petite dernière.  Je le ferme aujourd'hui parce que je veux me consacrer à autre chose.   Je vais laisser le blogue pour d'autres formes de création.  Je vais continuer d'écrire, mais j'utiliserai d'autres médiums.   J'ai un roman de prêt, reste à savoir si moi je suis prête à le voir publié.  

Je m'intéresse à la peinture sur soie et je dois réorganiser mon atelier.  L'ordinateur et sa grande tablette graphique sera remplacé par un portable.  La table ainsi dégagée recevra teintures et guta, soies et cadres.  Je suis heureuse de ressortir mes pinceaux, de pourvoir produire quelque chose d'utile: des foulards de soie.   Mon travail d'aquarelliste me servira et mon expérience de designer textile aussi.  Cela correspond autant à mes intérêt qu'à mes capacités.  Ça prendra le temps qu'il faudra, je sais que je vais réussir.  Je vais commencer par de petits essais qui finiront dans des boîtes cadeaux juste à temps pour Noël. 

Je dois tout de même me trouver un petit boulot pour payer cette soif de création, la soie n'est pas donnée.  Je commence lundi prochain un programme de recherche d'emploi intensif.  Ma vie va changer.   

 Je dis donc adieu à ce blogue et merci à tous ceux qui m'ont suivie.  Je ne sais pas ce que demain sera fait mais je suis certaine que pour moi il sera créatif.

Aucun commentaire: