21 février 2008

Bleu marine


Lire les cartes marines
comme un récit de voyage
encore à écrire

J'adore lire des cartes, marines ou routières, géopolitiques ou topologiques. Mon père et ma petite soeur étaient cartographes. Ma soeur travaille maintenant pour le syndicat comme mon père l'avait fait aussi. J'ai étudié en architecture mais je n'ai pas aimé ça. Je suis trop rêveuse et indépendante et j'ai du mal à travailler en équipe. Je suis bien dans mon travail de designer textile, même si ce n'est pas aussi créatif que je le pensais au début. J'ai l'avantage d'avoir l'esprit libre pour mes propres créations. Je peux écrire mes haïkus en paix car je n'ai jamais de travail à ramener à la maison. Je peux sortir mes pinceaux avec joie car je dessine toute la journée sur une tablette graphique d'ordinateur. J'ai en ce moment un projet d'art postal sur ma table à dessin. Je la ferai en impression avec de l'encre à linogravure. J'ai gravé une feuille d'orme que je vais imprimée sur l'enveloppe et la carte. J'ai fait pour la St-Valentin deux t-shirts avec de petites guitares électriques que j'ai imprimées de cette façon pour mon chum musicien. Je dois finir de relier mes mini receuils Dans les bras du vent et les apporter au directeur des Distrobotos. J'ai des projets de décoration pour la chambre de ma fille qui se libère petit à petit. Une pile de tissus pour de la couture murmure dans l'armoire que je devrais m'y mettre si je veux la roble pour l'été qui va venir, mais j'ai tout mon temps. Je fais ce qui me fait le plus plaisir. Ce matin ma vitre est à nouveau toute givrée. C'est vraiment superbe dans la lumière du soleil. Un peu éblouissant dans mon écran.

Fenêtre givrée
soleil éblouissant
porter des combines

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Voilà, j'ai lu les textes de votre blogue. Très délicat. Bravo! et quel beau travail d'illustration et de création vous faites.
Non! vous n'avez pas raté votre vocation! pas du tout!

Continuez!

Crispi et Djo a dit...

J'adore ton haïku du jour.

Y'a toutes sortes de poésie et les jumeler, c'est encore plus beau.

xx

Djo