20 février 2008

Mandhala bleu


Le bleu de tes yeux
plus froid que l'Antartique
où je me suis perdue

Ce mandhala est le préféré de ma fille. C'est fou ce qu'on peut faire avec de la pellicule plastique. L'effet de glace avec le bleu outremer et le céruléum est saisissant. J'aime retirer la pellicule lorsque la couleur a séchée pour regarder le résultat. Cela demande un peu de doigté mais surtout du calme et beaucoup d'eau pour réussir cette technique. Le bleu est la couleur de la raison, elle contient beaucoup de force et de détermination, de la logique et de l'ordre. C'est aussi une couleur que j'apprécie beaucoup, je m'habille souvent en bleu. Regarder le ciel est une grande source de paix pour moi. Je m'arrête souvent pour observer les nuages. Ce que je préfère encore c'est observer le ciel qui se reflètes sur l'eau calme d'un lac, du fleuve ou d'une fontaine.

Aucun commentaire: